PASTORALE

à la maison

Récré Pasto

Bonjour les jeunes 

 

j'espère que vous allez bien et que vos familles aussi....

 

Je continue par ce biais à vous écrire et à vous faire vivre « une récré-pasto ».

Tout d'abord une petite vidéo réalisée par Raphael Billet and CO , bravo Raphael !!! 

 

Nous sommes encore dans la période de Pâques ou l'après pâques, entre croire ou doutez un peu comme les apôtres, surtout en cette période où nous nous posons beaucoup de question.

Je vous invite à lire l' Evangile de Saint Luc 24  18-35 « les pélerins  d'Emmaüs »

 

Cet Evangile m'a donné l'idée de vous partager cette expérience :

 

Comme nous étions tous confinés, nous, nos enfants et nos petits enfants, chacun dans notre foyer, nous avons voulu marquer ce temps de confinement par des lettres régulières et pour Pâques, un petit colis à chacun, du coup je suis allé sur le site « Label Emmaüs ».On trouve des livres de deuxième main pour un prix modique  et cela fait vivre  8 salariés. C'est le e-commerce d'Emmaüs et je vous invite à le visiter tout d'abord pour y trouver le parcours de l'Abbé Pierre, son combat, et aussi ses petites phrases, en quelque sorte des pensées phares qui peuvent nous éclairer... invite à choisissez en une  et  recopiez la sur votre cahier de texte. (photo 1)

 

Chaque époque a ses catastrophes et ses crises....

 

et si nous, nous étions atteins d'une contagion solidaire !!!!!

 

Alors pourquoi ne pas trier ses livres, et ceux dont on veut se débarrasser, nous allons les déposer à la boutique du héron (bergues secteur de la gare) 

et si nous voulons un livre, visitons le site, vous y trouverez des idées de revalorisation des objets (DIY) ou encore des idées KDO......


 

Et si cette crise sanitaire nous faisait réfléchir sur notre façon de consommer et d'être plus solidaire....... (photo 2)

 

Nous sommes au mois de mai.... mois de Marie, nous pouvons lui demander de l'aide et elle a quelque chose à nous dire 

Va voir sur  facebook « Notre Dame de la Visitation » c'est la Vierge de Bollezeele  c'est en sorte une neuvaine à distance. chaque jour il y a un intrus dans le vitrail qui te donne une lettre et à la fin des 9 jours tu as le mot que Marie veut te murmurer à l'oreille. Ecris-le sur une pancarte et photographie toi, puis envoie le moi à mon adresse mail : acmarcotte@orange.fr ou sur mon portable  

 Merci et fais vite ….

Eliot a trouvé le mot "confiance". C'est le mot que Marie murmurait à l'oreille des collégiens.